Derniers avis

Par Philippe S. (MALEMORT sur CORREZE, France) le 07 Déc. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : dalle mosaique aluminium et verre carrelage cuisine crédence ceti gris Très beau produit rapport...

Par Philippe S. (MALEMORT sur CORREZE, France) le 07 Déc. 2017 :

(5/5) 

Produit évalué : dalle mosaique aluminium et verre carrelage cuisine crédence ceti blanc Très beau produit rapport...

Par Katell G. (Marseille, France) le 04 Déc. 2017 :

(3/5) 

Produit évalué : carrelage mosaqiue noir en verren et pierre mvp-urban Magnifique mosaïque. Répond...
carrelage ciment et imitation carreaux ciment

Les carreaux ciment ont toujours eu leur importance dans l’art de décorer son intérieur.

Pour la petite histoire, la France a été le premier pays à les utiliser dans les années 1850, suivie par le reste de l’Europe. Et si le carrelage en ciment a connu un franc succès pendant tout le siècle qui suivit cette période, le grand public l’a troqué, p...

Les carreaux ciment ont toujours eu leur importance dans l’art de décorer son intérieur.

Pour la petite histoire, la France a été le premier pays à les utiliser dans les années 1850, suivie par le reste de l’Europe. Et si le carrelage en ciment a connu un franc succès pendant tout le siècle qui suivit cette période, le grand public l’a troqué, pendant un moment, contre le carrelage céramique.

Mais aujourd’hui, la tendance est inversée et les carreaux ciment ont de nouveau le vent en poupe partout dans le monde. Non seulement ils servent de revêtement traditionnel pour le sol, mais ce sont également des articles de décoration très efficaces avec leurs motifs très diversifiés et leurs couleurs chatoyantes. Mais ces carreaux sont connus pour ne pas être donnés à tout le monde, dû à leur prix qui est plus ou moins élevé, sans oublier que les entretenir au quotidien est une vraie tâche à ne pas ignorer. Mais fort heureusement, l’imitation carreaux ciment est maintenant très répandue. Elle constitue un vrai trompe-l’œil en ressemblant fortement aux vrais carreaux de ciment, mais n’a pas les limitations de ces derniers.

Les fabricants de carrelage se sont penchés vers cette solution depuis quelque temps dans le but de satisfaire les consommateurs. Les imitations reprennent les formes et les motifs des carreaux de ciments classiques et sont généralement reproduites sur des supports en grès cérame ou en grès émaillé. Pour les motifs, chacun peut laisser libre cours à ses goûts et choisir celui qui se mariera le mieux au reste de sa décoration intérieure. Il faut juste noter qu’en ce moment, les styles rétro et vintage sont redevenus très tendance. Les imitations de carrelage de ciment peuvent être des répliques parfaites des carreaux traditionnels, mais certains modèles disposent aussi d’une belle touche de modernité et les manières de les poser sont variées selon les besoins.

Détails

carrelage ciment et imitation carreaux ciment Il y a 13 produits.

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.